Equid'Guide
Bienvenue sur le forum d'aide à Equideow, Equid'Guide !

" Equid'Guide vous guide et vous aide sur Equideow "

N'hésitez pas à vous inscrire !

- Nous mettrons tout notre savoir à propos du jeu equideow.com sur Equid'guide pour vous aider au mieux sur votre partie Equideow.
* Vous pourrez poser des questions et les membres y répondront !
* Vous trouverez ici des astuces, aides ainsi que des Tutoriels vidéos disponibles sur notre chaine Youtube !

Nous vous souhaitons une bonne navigation sur Equid'guide

A bientôt ! Smile

Forum d'aide pour le site equideow.com, qui aide les joueurs et donne des astuces !

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Equideow  
Bonne ANNEE 2013 !
+ de 1000 membres ! Merci de votre fidélité !
/! l'Equipe du forum est très -très- occupée en ce moment. Veuillez nous excusez si on actualise pas le forum en temps réel /!

Partagez | 

Equimag N°1

AuteurMessage
yourrydu92
Admin
Admin

MessageSujet: Equimag N°1   Ven 25 Juin - 18:14

Bonjour voici la première édition du journal d'Equimag et sans plus attendre son contenu:

1) Délibération des idées par adnama

La rubrique des joueur d'improviste
idée :
On devrai cré une rubrique des joueurs et dans cette rubrique il y aurrais un topic pour chaque joueur (c'est les joueur qui ouvrirons leurs Topic)

Décision :
idée acceptée : elle sera mise en place dans le coin détente. Les joueur créeront eux même leur topic cette rubrique arrivera dans la fin du mois (pas de date précise pour le moment).

Les groupes d'improviste
idée :
On pourrais crée des groupes comme il y a trois quatre sadiques, il pourrais s'appeler les Sadiques du fow
Pour les fans de Justine Bibier
Pour les fans de twilight
Il pourrais en a voir plus trouver des noms plus originaux.

Décision :
idée refusée : ce forum et basé sur equideow et les chevaux de plus quelques joueurs sont susceptibles sur ce forum de ne pas aimer justin bieber et d'autres. Cela infligerai des conflits entre ces groupes ou d'autres au contraire aiment par exemple twilight et justin bieber or une personne ne peu appartenir qu'a un seul groupe.

Le grand flood d'Enora
idée :
Coucou,

Voilà mon idée :

Chaque mois il y aurait un grand flood, chaqun se connecterai à une heure précise sur la tchat box ou sur un topic (favorisons le topic) jusqu'a ce que tous le monde parte, tout serai permi (discussions à fond!).

Si certains ne seraient pas là, tant pis, ils feront le prochain!

Bien sur, il y aurait un formulaire d'inscription que j'ai fais à l'avance :

Prénom :
Ce que j'aime :
Ce que je n'aime pas :
Mes loisirs :
Comment je trouve le forum (^^) :
Je serait présent(e) au grand flood de ce mois : (oui ou non).

Voir plus si besoin.

Pour choisir la date du grand flood on ferait un vote entre 10 dates maximum.

Voilà, dites si vous aimez ou non et si c'est réaliser on commence au plus tôt possible!!!!

(Si vous voulez modifier légèrement l'idée allez y!)

Énora.

Décision :
idée acceptée : Cette idée sera mise en place le soir de l'apparition de cette décision. Mais ce serai que les inscriptions. Le sujet lui même a proprement dit, apparaîtra un autre soir surement le 1er juillet. Le grand flood serai par topic ( une catégorie sera ouverte exprès pour l'occasion) et sur la ChatBox toute les discutions seront répertoriées dans le sujet du grand flood mais que les discutions où il y a au moins un admin(on et pas tout le temps là). Le grand flood serai ouvert pendant les 2 mois de grande vacances sans interruption, il sera ouvert même la nuit. Le formulaire d'inscription sera le même qu'a déjà prévu Enora et les inscriptions seront ouvertes a l'apparution de cette décision le soir, et sera ferme le soir ou apparaitra le topic lui même. Le grand flood fermera le 6 septembre

2) Interview de mel3003 par yourrydu92

3) Les Anglo-Arabe par Saku''

Yo ! Ici Saku-Z, journaliste/paparazzi d’Equiguide, venue vous présenter la race qui trône dans mon cœur de sang et de chair, l’Anglo-Arabe. Place au spectacle, rideau, moteur et…ACTION !!

Il ne faut pas se fier à son nom, l’Anglo-Arabe est une race française ! C’est une race dite de ‘‘cheval de selle’’ et ‘‘à sang chaud’’, anciennement appeler « Tarbais » (venant de Tarbes, ville près de Lourdes pour les nuls en Géo ^^). C’est un cheval issu des croisements entre la race locale du sud-ouest de la France, le cheval navarrin, la race du Pur Sang Anglais et la race du Pur Sang Arabe (d’où son nom Anglo-Arabe). La race est abrégée A-A ou Anglo. Cette race est réputée pour ses performances sportives (notamment en sports équestres).
Les éleveurs distinguent deux types au sein de la race :
- Le type course
- Le type sport

C’est en 1833 que le Stud-book reconnu l’Anglo-Arabe comme une race.
L’Anglo-Arabe est un mélange de l’élégance, la légèreté et l’endurance de l’Arabe ainsi que la puissance et la vitesse du Pur-Sang Anglais soit le mélange parfait pour obtenir un cheval sportif performent. Ce cocktail fais que l’A-A partage le podium de la meilleure race de cheval de selle à sang chaud d’origine française avec le Selle Français. L’A-A excelle notamment en Concourt Complet d’Equitation.

/!\ Attention /!\
C’est là que ça se complique >.<

/!\ Attention /!\

Les Anglo-arabes à proprement parler doivent posséder au minimum 25 % de sang arabe et parmi eux, sont distingués les Anglo-arabes ayant au minimum 50 % de sang arabe (les Anglo-arabes « à 50 » issus par exemple du croisement d'un Pur-sang anglais et d'un Pur-sang arabe) et les Anglo-arabes ayant au minimum 25 % mais moins de 50 % de sang arabe (les anglo « à 25 » issus par exemple du croisement d'un Anglo-arabe à 50 et d'un Pur-Sang Anglais). Les « Anglo-arabes » ayant moins de 25 % de sang arabe sont appelés des Anglo-arabes de complément, parmi eux, ceux possédant moins de 12.5 % de sang arabe reçoivent en plus la mention « Autre que pur-sang » (AQPS) voire, sous certaines conditions, ils ne portent plus le nom d'Anglo-arabe mais simplement celui d'AQPS.
Ces catégories, peu utilisées dans le monde des sports équestres, sont importantes en course : plus le pourcentage de sang arabe est faible (et donc le pourcentage de sang anglais élevé), plus le cheval est susceptible d'être rapide. Il existe donc des courses de plat séparées pour les Anglo-arabes à 50 et les Anglo-arabe à 25, les Anglo-arabes de complément courent tous avec les autres chevaux AQPS.
Certains chevaux Anglo-arabes n'ont que des Pur-sang anglais et des Pur-sang arabes parmi leurs ancêtres, on les appelle parfois « pur-sang anglo-arabes », noté *AA* (ou *AC* pour les anglos de complément). Ils sont inscrits au livre 1 du stud-book du cheval Anglo-arabe. Certains chevaux Anglo-arabes ont une faible proportion (maximum 1/16e) de chevaux autres que Pur-sang anglais et Pur-sang arabes parmi leurs ancêtres. Ils sont parfois appelés « demi-sang anglo-arabes », noté AA (ou AC pour les Anglo-arabes de complément) et sont inscrits au livre 2 du stud-book du cheval Anglo-arabe. Depuis 2004, des chevaux très proches des Anglo-arabes sont appelés Anglo-arabe de croisement, noté AACR, ils sont inscrits au livre 3 du stud-book du cheval Anglo-arabe. Ces chevaux doivent posséder au minimum 12.5 % de sang arabe et, sauf exception, au minimum ¾ de leurs ascendants qui soient Pur-sang anglais, Pur-sang arabe ou Anglo-arabes. L'importance du pourcentage de sang arabe et l'ouverture du stud-book à des chevaux autres que Pur-sang anglais et Pur-sang arabes (création du livre 3) font débat au sein de la race.
[J’espère avoir été claire, c’est pas simple d’expliquer ça]
Revenons aux choses simples ^^
Cette race d’une sublime beauté *mais nom d’un chien, on te paie pas 20 karma l’article pour dire ton avis andouille !!* Bon ça va, j’continu…

Ce cheval a un profil de tête penchant vers le rectiligne, presque camus, une croupe longue et bien orientée (L’Oréal, parce que vous valez que dalle), une ossature plutôt légère, un front large, des oreilles bien mobiles (Playmobile, en avant les histoires !), des yeux biens ouverts, une encolure harmonieuse, une belle poitrine (et les soutiens-gorges, c’est pour quand ?)…bref, tout pour qualifier cette race de « Beauté Splendide Incomparable » ^^
Note : En général, l’Anglo est plus grand que l’Arabe…

We live in a strange world…*pas le moment de faire de la philo, bouge tes fesses et finis-nous cet article !!* Bon ça va, ça va…

C’est un cheval courageux, intelligent (avec des binocles… ?), joueur, agile, souple etc… qui est beaucoup aimé des cavaliers (et des humains normaux)

FIN

4) Les bases de l'équitation et le harnachement par frambOuaz_
L’équitation

L’Équitation est à la fois plusieurs choses en une.
Un loisir pour les petits et les grands , un sport avec des compétitions organisés , des courses hippiques, et un art et une technique qui consiste à monter et diriger un cheval .

Le mot équitation vient du latin : equitare , qui signifie «aller à cheval» .

Les sports équestres

A ne pas confondre avec les sports hippiques ( courses de galop , trop ,etc ... ) , les sports équestres regroupent tous les disciplines équestres sportives . Il en existe d’autres à travers le monde dont certaines réglementés par la Fédération équestre internationale.
(exemples de sports équestres : l’ Attelage , le Concours complet , le Dressage , le saut d’obstacles , etc ...).

L’équitation de loisir

L’équitation de loisir (celle que l’on pratique dans touts les centres équestres , ou avec son cheval chez soi) est la plus pratiqué et on ne peut pas vraiment faire un statistique réaliste.

Parmi les loisirs équestres, il existe aussi les Pony Games. Ils sont accessibles à tous, petits ou grands. Plusieurs jeux comme la course avec un œuf, le saut en sac et l'attraper de drapeau y sont pratiqués. Toujours un sport d'équipe, le cavalier apprend à faire connaissance avec sa monture, à lui faire confiance et à ce que le cheval prenne lui aussi confiance.

Les bases de l’équitation

Les lieux
L’équitation se pratique dans un centre équestre.
Les leçons d’équitation, qui s’appellent aussi des reprises, se déroulent :
Dans un manège ou dans une carrière .
-Le manège est couvert, avec un sol en sable, sciure ou autre revêtement spécifique. Il est éclairé et entouré de pare-bottes. (Plaque en bois)
-La carrière est en plein air et délimitée par des lices.

Le box est la maison du cheval. C’est une loge individuelle d’écurie fermée avec une porte et une fenêtre afin que le cheval puisse sortir la tête.
Le matériel nécessaire
-La selle est un siège qui s’adapte au dos du cheval afin de recevoir le cavalier

Le materiel: harnachements et pansage

Harnachements:
-L’étrier est une sorte d’anneau qui pend de chaque coté de la selle et qui sert d’appui au pied du cavalier. Les étriers sont maintenus à la selle par des étrivières.
-Le bridon, ou filet, est une pièce de harnachement en cuir qui permet de faire tenir le mors dans la bouche du cheval et de le relier, par le biais des rennes, à la main du cavalier.
-Le mors est un instrument en fer, caoutchouc, résine ou autre matière, que l’on place dans la bouche du cheval. Par l’intermédiaire des rennes, il assure sa conduite, ses directions.
-Les rênes sont des courroies du bridon fixées aux anneaux du mors que le cavalier tient en main et qui permettent de diriger, et d'adapter la vitesse du cheval.
-Le tapis est une pièce de feutre, de coton ou de laine, placée entre le dos du cheval et la selle, afin de lui éviter toute blessure liée au frottement et d'absorber la sueur.
-La sangle, bande plate et large, en cuir, toile, tissu élastique, qui passe sous le cheval, au niveau du ventre (passage de sangle), et qui sert à fixer la selle par l’intermédiaire d’attaches (contre-sanglons).

Pansage:
Le matériel de pansage comprend une étrille, plaque dotée de picots ou de lames dentelées et parallèles (non tranchantes !) en fer, caoutchouc ou plastique, une brosse dure et une brosse douce.
Le cure-pied qui sert à curer les pieds à votre cheval, C’est un instrument avec un manche en métal, plastique ou bois, au bout recourbé.

Avant de monter il faut passé au pansage pour avoir un cheval propre, pour pouvoir le monter .

Voilà je pense que vous en savez-déjà plus qu’avant et je l'espère !!

Voila la première édition du journal d'Equimag est finie rendez-vous dans 1 mois pour la prochaine édition

Dernière édition par yourrydu92 le Mar 29 Juin - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equidguide.forumactif.com
branwen
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Lun 28 Juin - 15:05

trop bienn
jolie présentation, journal claire bref il est parfait

saku : j'adore ton article, il est trop drôle

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai du recommencer ma parti car comme je n'ai pas pu venir pendant un long moment elle s'est supprimé
adnama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Lun 28 Juin - 15:26

merci par contre nous recrutons toujours des journalistes pour un journal encore plus beau

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

adnama
branwen
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Mar 29 Juin - 16:51

ben si vous avez besoin d'aide je veux bien aidé

J'ai du recommencer ma parti car comme je n'ai pas pu venir pendant un long moment elle s'est supprimé
Saku"
Journaliste
Journaliste

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Mar 29 Juin - 17:01

Bran' => Meurci =D
frambOuaz_
Journaliste
Journaliste

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Jeu 1 Juil - 8:18

oui merci bran Smile
ASK
Journaliste débutant
Journaliste débutant

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Sam 4 Sep - 20:39

recrutez vous ??? Si oui contactez moi sur equideow et je ne connecterais pas très souvent ici (controle parental) je vous ferez passez paer equideow mes reportage
paques19983
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Mer 13 Oct - 12:48

super DDDDD
tatreb
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Sam 23 Oct - 9:22

Bonjour je ne vais pas parler de se sujet mais je voudrais vouz dire : COMMENT AVOIR UN XANTHOS SVP SVP SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avence

seudos equideow tatreb Smile
yourrydu92
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Sam 23 Oct - 12:06

Je vous ai répondu sur votre topic, merci de ne pas poster n'importe où.

yourrydu92
http://equidguide.forumactif.com
tatreb
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Sam 23 Oct - 12:10

ok
bon by by Sad
Gatoune!!
Journaliste débutant
Journaliste débutant

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Dim 24 Oct - 9:55

Coucou,

Très bien, le journal.... attention aux fautes d'orthographes pas joli-joli !!!
Je veux bien devenir journaliste, j'adore écrire, et évidemment, l'orthographe !

Je me connecte souvent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://assoeleveurs.xooit.com
tatreb
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Dim 24 Oct - 13:26

oui mais j'ai que 10 ans
Pauline7
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Sam 13 Nov - 20:46

love
tatreb
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Dim 14 Nov - 8:54

Smile
chloesinia
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Ven 22 Juil - 13:08

Super bien fait facile a lire bravo il est super DDDDD
Paloma Blanche
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Jeu 5 Avr - 11:09

Bonjour à tous =)

Je trouve que le journal est super, bien écrit...
Bref, il est merveilleux.

Bon courage pour la suite Wink
Lilia1234
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Equimag N°1   Jeu 25 Avr - 19:11

Si vous voulez une journaliste je suis la Smile
Si vous me recrustez vous pouvez me le dire sur equideow en message privé s'il vous plait Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equimag N°1   

Equimag N°1
Page 1 sur 1